[Interview] Primaire Jean-François Copé : « Remettre les agriculteurs français en haut du podium »
Dans une interview accordée à Terre-net.fr, Jean-François Copé s’explique sur ses propositions en faveur du secteur agricole. Pour « remettre les agriculteurs français en haut du podium » européen, le candidat à la primaire de la droite et du centre entend détransposer toutes les normes qui pénalisent les producteurs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
[La minute pour convaincre]
Une « nouvelle donne où tout le monde trouve son intérêt » : voilà résumé ce que propose Jean-François Copé , candidat à la primaire de la droite et du centre , aux agriculteurs. « Mon message est très clair : je m’engage à détransposer toutes les normes qui ne sont pas dans l’intérêt des agriculteurs français et à les retransposer à la moyenne allemande. »
Il faut faciliter toutes les restructurations souhaitées par les agriculteurs pour améliorer leur efficacité.
Dans le détail, Jean-François Copé s’explique sur plusieurs dossiers et préoccupations pour les agriculteurs : la crise laitière , ses orientations pour la prochaine Pac , l’ évolution des exploitations agricoles , la signature du Ceta et son impact , les négociations sur le TTIP … Sur tous ces sujets, le candidat présente une même solution : « donner les moyens aux agriculteurs de se développer », « dans le respect des règles du bien-être animal et de l’écologie ».
La crise agricole, la prochaine Pac, les accords internationaux… : Qu’en pense Jean-François Copé ?
Pour accéder à l'ensembles nos offres :